Nos installations et process sécurisés nous permettent de réaliser la collecte des effluents et leur traitement quel que soit le contexte sanitaire.
L’utilisation d’effluents d’élevage, comme matière première et dominante de notre process de méthanisation des matières organiques pour produire du biogaz, est une véritable solution pour les éleveurs. En effet, celles et ceux qui ne disposent pas suffisamment de terres pour épandre leurs lisiers ou leur fumier trouvent avec Labat Assainissement une véritable solution de sortie de ces déchets.
Nous sommes en mesure de débarrasser les cultivateurs de récoltes impropres à la vente, à la suite de lourdes intempéries (grêle, orage, coup de vent, averse, inondation…) ou autres.
Nous étudions actuellement la possibilité de passer des conventions annuelles. Elles visent à sécuriser la commercialisation d'une partie de la production pouvant ne pas entrer dans le circuit classique de la vente de céréales et autres productions végétales.
Labat Assainissement contribue à mieux sécuriser une part des débouchés et les revenus issus des productions végétales, y compris les CIVE (Cultures Intermédiaires à Vocation Énergétique).
Dans le process de méthanisation, il y a deux produits clefs : le biogaz (méthane), qui est injecté dans une cogénératrice pour fournir de l’électricité, et le digestat. Ce digestat (issu de la digestion des matières organiques par les bactéries anaérobies) contient des éléments nutritifs naturels, d’origine organique, très intéressants pour la croissance des plantes.
Les terres agricoles de Labat Assainissement bénéficient depuis déjà de nombreuses années de l’épandage de ces éléments nutritifs. Les agriculteurs qui nous confient leurs lisiers peuvent aussi à leur tour bénéficier de ces digestats,
engrais naturels riches en éléments minéraux.
Ces opérations sont réalisées dans le respect du plan d’épandage établi et suivi par la chambre d’agriculture.
Contactez notre équipe de professionnels qui intervient pour la
valorisation des déchets, dans le but de vous offrir des solutions pour la production de l'électricité écologique. Le Groupe LABAT se divise en deux unités : XL Méthalandes et XL Adour Métha.
Nous couvrons les Landes, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
793 Chemin de Despaignet 40800 Aire-sur-l'Adour
Rien ne se perd, tout se transforme !
Tous droits réservés
SARL LABAT ASSAINISSEMENT VIDANGE
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com